• tigre2

    voici un autre dessin de tigre que j'ai retrouvée dans mes anciens dessins ;fait à la pastel.

    j'espère qu'il vous plaira,je le trouve moins réussi que le premier mais il a été réalisé bien avant.

    Dommage encore une fois que le scanner réduise la qualitée de l'image et des couleurs 

    Bon week-end à tous!

     

    Tigre:

     

    tigre2


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:52

    Salut, merci pour ton passage sur mon blog, il y a de bonnes choses chez toi, si tu veux un petit conseil pour avoir une meilleure qualité avec le scanner je peux te donner quelque tuyaux... Je ne suis pas très doué en informatique donc ce sont des trucs assez simples mais qui fonctionnent assez bien (dumoins pour du noir et blanc... car je n' utilise pas de couleur)

    Ca dépénd aussi de la qualité de ton scanner mais normalement du dois pouvoir améliorer dans tout les cas...

    Bref,

    1) Il vaut mieux utiliser un papier assez épais et très blanc.

    2) Il faut essayer d' avoir des traits assez marqués, au moins sur les contours des formes tout en restant assez fins et nets...  (Ce n' est pas facile, je sais...)

    3) Il faut que les endroits supposés être blancs le soient parfaitement... (gommage minutieux et précis)

    4) Maintenant il faut  scanner (tu peux modifier certaines options de ton scanner également, tu peux faire des essais et au pire des cas, si le resultat est pire qu' au début tu peux toujours restaurer les paramètres par défaut.)

    5) Il est possible d' utiliser un logiciel du type " microsoft office picture manager " ou " powerpoint " C' est assez simple d' utilisation et ça permet de recouper les images et de les modifier afin d' améliorer la qualité.

    6) Il est ensuite possible d' utiliser un logiciel comme " paint " pour gommer des petits points noirs ou autres imperfections.

     

    Voila, je ne sais pas si j' ai été très clair mais en tout cas c' est ce que je fais pour tout mes dessins, ça reste du système D mais le résultat est plutôt satisfaisant. Donc si ça peut t' aider un peu...

     

    Salut !

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 20:32

    bonsoir,

    merci d'être passé et pour ton conseils.j'ai retouchée beaucoup de dessin en noir et blanc pour qu'il soit plus visible,le soucis ce sont les dessins en couleur le rendu n'est pas du tout le même et ceux fait à la pastel car les traits sont moins prononcé :s

    bonne soirée et à bientôt! 

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:38

    ah ah oui, pour tout ce qui est en couleur c' est plus compliqué... Il faudrait maîtriser des logiciels plus élaborés... Sinon il y en a qui utilisent la photographie, je pense aux peintres notament, car les toiles ne rentrent pas dans le scanner... Et parfois le rendu est sympa. Le pastel c' est vraiment spécial... J' ai déja essayé quelque fois mais je n' étais pas satisfait du tout.

     

    bye.

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 22:16

    Kro mignon!

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:36

    taluda: oui le pastel c'est assez spécial faut aimer.Après c'est vrai que ce n'est pas très adapté aux dessins de style BD.

    les grenouilles: merci :3

    bises à vous deux et bon dimanche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :